Ventes en ligne : voici les cinq meilleurs sites dans le domaine
Cela fait déjà un an que les chiffres des ventes en ligne ont augmenté à cause des restrictions sanitaires imposées. Plusieurs boutiques ont dû se lancer dans l’e-commerce pour continuer à vendre leurs produits, car les visites dans les magasins ont considérablement diminué. Voici une liste des meilleures plateformes qui sont parvenues à attirer le plus de consommateurs.
Il va sans dire que ces derniers ont choisi les sites qui proposent la meilleure expérience aux clients. Cela inclut par exemple une variété dans le choix des produits, le paiement sécurisé et la rapidité de livraison, entre autres. En tête du classement, on retrouve un site « pure player », c’est-à-dire qu’il ne possède pas de commerce physique. Il s’agit en effet du portail de petites annonces gratuites ; Le bon coin.
Il est suivi d’Amazon qui a révélé un chiffre d’affaires de 75,5 millions de dollars pour le premier trimestre de 2020. Inutile de présenter ce géant du e-commerce qui continue à proposer des services innovants.
En troisième position, on retrouve Cdiscount, dont les ventes ont augmenté de 40 % pendant le premier confinement. Pour finir, Fnac.com et eBay se classent à la quatrième et cinquième place respectivement. Les deux restent parmi les favoris des Français pour ce qui est des achats en ligne.
Le bon coin est le site le plus utilisé par les Français pour les achats en ligne
© image libre de droits sur Google