Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Jaab : le paiement pour enfants

Difficile d’imaginer des enfants payer pour un quelconque service, n’est-ce pas ? Avec Jaab, ce sera légèrement différent. Eh oui, le groupe La Poste a mis en place un service de paiement spécialement dédié aux enfants, évidemment les parents auront, eux aussi, leur rôle à jouer.

 

Nous sommes en plein dans l’innovation avec ce nouveau projet. Inventé par Docapost IOT et dévoilé lors du CES de Las Vegas en janvier, Jaab est une option qui vous évitera de faire usage de la carte bancaire. Nous parlons là d’un boîtier qui peut être personnalisé et qui permettra aux enfants d’effectuer des paiements sans contact. À savoir qu’une limite d’achats a été fixée et elle atteint les 30 euros. Les parents pourront alimenter leur carte via une application mobile.

 

À noter que Jaab a vu le jour après qu’un test ait été effectué concernant les achats de la plateforme. Les résultats ont révélé que les ventes se font spécialement au moment de la sortie des classes. C’est pour cela que les fondateurs ont souhaité donner la chance aux enfants d’effectuer de petits achats sans pour autant avoir de l’argent sur soi. Précisons que ce sont ceux âgés de 8 à 14 ans qui auront accès au service.

 

Attendons quelques jours pour voir si l’invention du groupe La Poste porte ses fruits…ou pas.

 

download (10).jpg

Jaab, le paiement des enfants


15/05/2019
0 Poster un commentaire

Cartes de paiement, bientôt un au revoir ?

Êtes-vous prêt à dire au revoir à vos cartes de paiement ? Avec la numérisation de tous les services en ligne, il est tout à fait possible que dans quelques années, votre carte de crédit ne soit plus d’aucune utilité. Avec les réseaux sociaux, Apple Pay, Google Pay, entre autres, il sera difficile pour les fournisseurs de cartes,  de maintenir le cap. Toujours est-il qu’il y a de l’innovation dans l’air. Si des services plus fiables et pratiques sont proposés aux clients, il n’y a aucun souci à se faire, au cas contraire, bye bye petite carte en plastique (qui n’est soit dit en passant, pas écolo) !

images.jpg

les cartes en plastique nous quittent petit à petit !


15/05/2019
0 Poster un commentaire

Paiement en ligne : WhatsApp à Londres

Si vous ne le saviez pas, il sera bientôt possible d’effectuer un paiement en ligne via WhatsApp. Il semblerait que ce projet soit en train de se concrétiser plus rapidement que prévu, car la firme a opté pour Londres pour y planter son siège mondial. Cette décision a été prise, car WhatsApp est plus populaire en Angleterre qu’aux États unis. La société de Mark Zuckerberg compte par la suite utiliser l’expertise des professionnels du pays ou de l’Inde pour améliorer son service de paiement. Nous avons hâte de l’essayer en tout cas.

download (9).jpg

WhatsApp s’implante à Londres !


15/05/2019
0 Poster un commentaire

Google de retour avec le cash ?

Si on devait comparer le nombre de téléchargements réguliers, c’est Android qui rafle la première place et Apple se retrouve sur le podium numéro 2. Toutefois Google et Android font souvent face à un problème assez perturbant. Les utilisateurs n’ont régulièrement pas les moyens d’effectuer des paiements en ligne. Raison pour laquelle, le géant des moteurs de recherche a dû prendre les choses en main…

 

Si vous effectuez une petite recherche sur Play Store vous verrez que d’autres d’alternatives de paiement vous sont proposées. Par exemple, il sera possible de faire un paiement en passant par votre facture ou forfaits mobiles prépayés. Cette option ne marche toujours pas, sachez que Google a décidé d’accepter du…cash !!!

 

À en croire les journalistes, cette «nouveauté » vient d’être dévoilée pendant la conférence Google I/O. Il semblerait que le nom de ce projet soit « transactions en attente ». Pour faire usage de cette option, le client recevra un code de paiement lorsqu’il effectuera un achat en ligne, il partira ensuite dans une boutique et utilisera le code reçu pour faire le paiement. Partant de là, l’achat sera validé et un e-mail confirmant la transaction lui sera transmis.

 

Par contre, pour le remboursement, cela ne sera possible que par des bonus Play Store.

download (4).png

Le cash revient-il ?


14/05/2019
0 Poster un commentaire

PaybyBank, le nouveau venu dans l’univers du paiement !

Nous accueillons un nouveau service de paiement et il porte le nom de PaybyBank. Il est disponible 24h sur 24 et peut vous aider à régler des montants importants et même de finaliser des transactions B2B de manière sécurisée. Le service est plutôt facile à utiliser, il vous suffit de choisir l’option PaybyBank dans votre application mobile. Vous serez par la suite dirigé vers un site d’E-banking pour compléter le paiement. Il ne nous reste plus qu’à avoir des détails sur le lancement du projet en France.

 

download (3).png

PaybyBank, le nouveau service en ligne !


14/05/2019
0 Poster un commentaire

Numérique : de l’emploi à l’horizon !

Qu’on le veuille ou pas, nous utilisons tous Internet et ceci implique automatiquement une entrée dans l’univers numérique. Bonne nouvelle : l’usage de l’informatique ouvre de nouvelles portes aux jeunes, surtout lorsqu’il s’agit d’emploi.

 

Vous l’aurez compris, avoir des compétences en termes de technologie peut être un atout aujourd’hui. En effet, savoir utiliser Facebook, Instagram ainsi que d’autres réseaux sociaux peut facilement vous permettre de percer dans le marketing. Justement, au Mali, un projet verra bientôt le jour et il portera le nom d’ «Open Academy ». Le but est de réunir quelques entreprises afin de former au moins 200 jeunes dans le domaine du numérique d’ici 2020.

 

La numérisation des espaces professionnels, la cybersécurité ainsi que le développement des applications pourront certainement aider ces jeunes à trouver un emploi plus facilement. Dans le but d’encourager les apprentis, le succès de Facebook (qui compte maintenant 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde) a été mis en avant. À préciser que le géant des réseaux sociaux ainsi que Google emploient 35 000 et 80 000 personnes respectivement à travers le monde.

 

De plus, la majorité des plus grandes fortunes mondiales sont des personnes qui ont su s’adapter à cette nouvelle ère technologique et il faut bien le préciser, elles y ont trouvé leur mine d’or. Donc, je pense que c’est plutôt clair, de nos jours, pour mettre toutes les chances de notre côté, il serait avisé de consacrer un peu plus d’attention au numérique.

 

download (8).jpg

Le numérique : une porte qui ouvre vers l’employabilité


13/05/2019
0 Poster un commentaire

Paiement en ligne : la révolution est là

Effectuer un micropaiement en 2019 ne nécessite plus vos données bancaires. Pour faire un paiement en ligne, vous verrez qu’il n’est plus primordial d’avoir votre carte de crédit en main à chaque fois que vous allez payer votre achat. Il est désormais possible d’associer votre carte à votre navigateur Internet pour rendre les choses encore plus facile. L’épicerie du coin a su suivre la tendance du numérique alors pourquoi pas nous ? Pour ne pas être à la ramasse et pour bénéficier des avantages d’Internet, il serait important de tenter l’expérience du shopping en ligne avant qu’il ne soit trop tard.

 

images (3).png

Le paiement en ligne s’éprend de tous !  


13/05/2019
0 Poster un commentaire

Ikea en plein dans le numérique !

Le lundi 6 mai, Ikea a ouvert les portes d’un magasin de centre-ville à Paris. Quel rapport avec le monde numérique, me direz-vous ! Justement, la grande boutique vise à améliorer l’expérience de sa clientèle en fournissant une tablette et un Smartphone à tous ses collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi mieux conseiller les acheteurs tout en leur proposant des idées innovantes. À en croire les mots des cadres d’Ikea, cette tendance ira encore plus loin avec d’autres fonctionnalités spécifiques.

 

download (7).jpg

Ikea toujours en quête d’innovation


10/05/2019
0 Poster un commentaire