Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Ventes en ligne : les PME ont beaucoup de retard dans l’e-commerce

On parle beaucoup de la crise économique qui s’annonce suite à la pandémie qui a touché le monde entier cette année. Puisque la distanciation sociale est toujours une mesure de sécurité importante pour limiter la propagation du virus, les commerces en tout genre continuent à miser sur les ventes en ligne pour travailler. Ceux qui n’avaient pas encore digitalisé leur business s’activent actuellement pour optimiser ce service dans les plus brefs délais.

 

Suite à une étude réalisée par Sortlist auprès de 500 directeurs de PME, il semblerait que seulement un tiers des entreprises françaises soient présentes sur le Web. En effet, plus de 3 PME sur 10 n’ont pas encore de site Internet. Il va sans dire que pendant le confinement, plusieurs d’entre elles ont réalisé des chiffres d’affaires catastrophiques, car elles ne pouvaient pas communiquer avec leurs clients pendant cette période.   

En ce qui concerne les 28 % qui ont déjà leur site, ils prévoient d’améliorer leur service à ce niveau dans les prochains mois. L’objectif est de proposer des contenus de qualité afin que leurs clients soient plus enclins à leur faire confiance. Il faut également travailler sur la sécurité du site Web au niveau de la protection des données, entre autres. 

 

Les chiffres des ventes des PME ont chuté pendant le confinement



02/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour