Ventes en ligne : la hausse incite les commerçants à recruter
Puisque la pandémie de la Covid-19 continue à influencer le quotidien avec la distanciation sociale et les autres restrictions sanitaires, les ventes en ligne ne cessent d’augmenter. Cela fait maintenant plus d’un an que les consommateurs optent avant tout pour le e-commerce. Selon un bilan de la Fevad, le chiffre d’affaires du troisième trimestre a progressé de 8,1 %.
Pour répondre à cette hausse, plusieurs sociétés proposant des services de l’e-commerce devront embaucher de nouveaux employés dans les usines et entrepôts. Toutefois, cela doit se faire en respectant toutes les mesures de précaution pour éviter la propagation du coronavirus. Il existe désormais plusieurs dispositifs qui permettent de prévenir les employés lorsqu’ils sont trop proches, comme porter un bracelet avec une alarme, par exemple.
D’autres ont choisi de réorganiser le flux de travail et séparer les zones d’assemblements, entre autres. Certains ont ainsi misé sur les robots industriels qui peuvent faciliter le transport d’un produit pour qu’il soit complété dans une autre zone. Le but est de maintenir un taux de productivité optimal tout en assurant la sécurité des employés dans les locaux. Qui plus est, la formation physique et les réunions d’équipe sont de plus en plus remplacées par des sessions virtuelles.
Les commerçants pensent employer du personnel pour respecter les commandes
© image libre de droits Google