Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Un service en ligne amélioré avec ces conseils

Avec le confinement imposé à cause de la pandémie du coronavirus, les commerçants ont été obligés d’améliorer leur service en ligne afin de répondre aux attentes des clients. En effet, puisque les magasins physiques étaient dans l’obligation de fermer leurs portes, le e-commerce a pris le dessus pendant plusieurs semaines. Depuis, même s’il y a eu le déconfinement, ces entreprises ont pensé à réinventer ce secteur de vente. Cet article propose justement quelques options qui permettent de satisfaire les consommateurs.    

 

Par exemple, la marque Gucci a décidé de miser sur le Online Private Shopping. Le principe est de permettre au client de communiquer avec les vendeurs à travers le smartphone ou le PC. Les Galeries Lafayette a même mis en place ce service en utilisant la technologie de Go Instore. 

D’autres enseignes reconnaissent l’importance du contact entre le vendeur et le client. De ce fait, certaines utilisent des outils comme Hero ou LiSA pour chatter et conseiller le consommateur en ligne.

 

En Asie, le LiveStream Shopping a déjà fait ses preuves. Cela consiste à permettre à des influenceurs d’utiliser les produits pour en faire la promotion en ligne. Comme exemple, le parfum de Kim Kardashian a fait un tabac après qu’une influenceuse chinoise nommée Viya l’ait présenté à ses followers.

La vente du parfum de Kim Kardashian a été boostée par une influenceuse 



28/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour