Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Un service client efficace est garant de la satisfaction des clients

Afin de s’assurer de bénéficier d’un service client satisfaisant, 71 % des Français sont partants pour partager leurs données personnelles. En effet, selon une étude entreprise par SAP Hybris Consumer Insights 2017, cela devrait aussi leur permettre de recevoir des offres personnalisées par les marques. Ces dernières, motivées par la digitalisation qui s’est installée dans le monde de l’e-commerce, doivent établir une relation avec les clients. Celle-ci doit être basée sur la confiance et la transparence.

 

Il est donc important de savoir écouter les consommateurs, peu importe le canal via lequel la communication est engagée. C’est ce qui permettra aux enseignes de recueillir des infos pertinentes qui serviront à personnaliser leurs offres.

 

Il y a divers canaux que les clients peuvent utiliser pour contacter les e-commerçants, notamment les réseaux sociaux. Toutefois, on note qu’en France, ce n’est pas vraiment prisé. La plupart des habitants de l’Hexagone préfèrent le mobile. Bien sûr, il ne faut pas négliger les stratégies digitales pour autant, mais les méthodes traditionnelles qui marchent doivent être entretenues.

 

 Comme mentionné plus haut, il y a un grand nombre d’acheteurs qui sont prêts à divulguer leurs données aux marques à condition d’avoir un service remarquable. Toutefois, ce taux diminue en dehors du territoire hexagonal.

 

Pour ce qui est de l’adresse e-mail, 53 % de clients souhaitent la partager alors que seulement 37 % sont partants pour partager leur historique d’achat. Quant à leur numéro de téléphone, il n’y a que 30 % des consommateurs français qui sont disposés à le communiquer. Pour finir, on note que sur ce territoire, les avantages proposés par les marques ne sont rien comparés à un service client qualitatif.

 

Hebergeur d'image

 

Les attentes des Français concernant le service client des marques



05/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour