Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Soldes d’été : les règles à respecter dans l’e-commerce

À cause de la crise sanitaire, les soldes d’été ont dû être décalés pour le 15 juillet. Pendant cette période, les e-commerçants sont également obligés de respecter des règles comme c’est le cas pour les magasins physiques. Tout d’abord, la durée est fixée par arrêté ministériel qui s’étend de 3 à 6 semaines. Toutefois, ceux de 2020 dureront 4 semaines, d’autant plus qu’ils devaient se faire à la fin du mois de juin.

 

Ensuite, les magasins ne peuvent pas ouvrir avant 8 h. Cependant, les clients en ligne peuvent par exemple préparer leur panier en avance en attendant le début des soldes. C’est au e-commerçant de choisir s’il souhaite proposer cette option.

 

Pour ce qui est des prix, la baisse doit être réelle. Il est interdit de les rehausser juste avant pour tromper le client au moment des soldes. Qui plus est, la boutique a la possibilité de revendre ses produits à un prix inférieur à celui auquel il a payé le fournisseur.

 

Pour finir, il est important de savoir que les droits des consommateurs sont les mêmes pour des produits achetés en soldes. Par exemple, la commande peut être annulée pendant les 14 jours qui suivent la réception du produit. Notez qu’en cas de non-respect de la réglementation des ventes des sanctions seront appliquées. 

 

Préparez-vous pour le début des soldes d’été le 15 juillet 



16/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour