Sites d’e-commerce : les risques de piratage de compte
Le piratage des comptes sur les sites d’e-commerce arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. En effet, selon une étude récemment réalisée par Riskified, il est ressorti qu’un dixième des comptes clients de e-commerçants français en ont été victimes.
Il faut savoir que ces attaques surviennent lorsqu’un fraudeur prend le contrôle d’un compte en se servant des identifiants du titulaire légitime et l’utilise à des fins malveillantes. C’est ce qui s’appelle l’Account Takeover (ATO). Évidemment, cela a un impact négatif sur la réputation de l’enseigne. Cependant, 24 % des commerçants interrogés disent ne pas savoir comment faire pour éviter cela.
Parmi les consommateurs, un grand nombre a confirmé qu’ils choisissent alors de se tourner vers un concurrent ou d’arrêter d’acheter des produits chez celui-ci. Néanmoins, les mesures qui doivent être prises pour éviter les ATO sont généralement nuisibles pour l’expérience client. Ce dernier doit fournir de nombreux détails qu’il considère inutiles.
Cette étude a aussi démontré que les clients qui possèdent un compte fidélité effectuent des achats bien plus souvent. Sur les 87 % qui ont déclaré avoir ce type de compte, 60 % achètent fréquemment. Qui plus est, 2/3 des commerçants affirment que ce sont ces consommateurs qui commandent plus de produits.
Les hackers piratent des comptes pour faire des achats