Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Rentrée 2017 : les Français ont-ils préféré les articles neufs ou d’occasion?

Pour la rentrée 2017, on a noté que de nombreux Français se sont rués dans les magasins physiques ou se sont rendus en ligne afin d’acquérir des fournitures scolaires. Toutefois, selon une étude faite par la firme YouGov pour le site de e-commerce eBay, les clients ayant opté pour les articles de seconde main sont de seulement 6 % (notamment parce que ça leur permet de faire des économies). Par contre, la majorité des acheteurs ont prisé le matériel neuf.

 

Pourquoi y a-t-il si peu d’engouement pour les produits d’occasion ? Eh bien, selon le rapport de cette société, les consommateurs ne sont pas très chauds à l’idée d’utiliser les items (habits ou objets divers) ayant précédemment appartenu à d’autres personnes. Ensuite, il y en a qui craignent d’être déçus suite à l’utilisation de ce type d’articles.

 

Si on se base sur l’analyse effectuée, on constate que les vêtements et les livres d’occasion ont enregistré un taux de vente très élevé. Quant aux trousses, cahiers ou crayons, ils n’étaient pas loin derrière. En revanche, les chaussures et les cartables n’ont pas eu autant de succès.

Pour ce qui est des lieux de vente pour l’acquisition de ces produits de seconde main, on peut les trouver en ligne, de même que dans les magasins physiques. D’ailleurs, le premier réflexe des consommateurs a été de se rendre sur le Net. Ensuite, il y en a de ceux qui se sont dirigés vers les brocantes, les boutiques ou encore les vide-greniers, entre autres. C’est ce que nous rapporte YouGov sur le choix des acheteurs de fournitures scolaires pour cette rentrée 2017.

 

Hebergeur d'image

Fournitures scolaires – articles d’occasion ou neufs ?

 



18/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour