Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Relation commerçant-client : quelle est la tendance actuelle ?

Dans la relation commerçant-client, il y a quelques évolutions que nous pouvons constater. Prenez Amazon par exemple, eh bien, ce géant de l’e-commerce fait tout pour satisfaire sa clientèle. Celle-ci a désormais la possibilité de se rendre dans ses magasins physiques de proximité, mis en place afin de répondre à tous leurs besoins. 

 

D’un autre côté, nous retrouvons Walmart et Carrefour, deux noms très connus dans le secteur commercial. Eh bien, figurez-vous que pour eux, l’idée de lancer un modèle conjuguant physique et digitale les tente plus.

 

Ces transformations mettront probablement à la disposition des consommateurs, des parcours d’achat plus personnalisés. Ils seront ainsi plus enclins à accorder leurs confiances aux cybercommerces. D’ailleurs, 79 % des acheteurs pensent que les marques devraient s’engager davantage.

 

Certes, l’ère du numérique a apporté pas mal de progrès dans le monde de l’e-commerce. Cependant, 72 % des Français apprécieraient plus des relations humaines et non, robotisées. Si les enseignes pouvaient les surprendre par des innovations, ce serait parfait pour ¾ des sondés.

 

Pour ce qui est de l’intelligence artificielle, on note que les commerces en ligne misent beaucoup sur cette option. Avec l’intégration des robots, ils ont la possibilité de détecter les humeurs et besoins des clients. L’Emotien d’Apple ou l’UMood de la firme Uniqlo en sont des exemples.

 

Pour finir, on note que les millenials ont des attentes bien précises en ce qui concerne les produits qu’ils recherchent. En effet, 82 % d’entre eux souhaiteraient que ce qu’ils trouvent sur le Net soit également dispo en magasin.

 

57 % des e-acheteurs appartenant à la génération Y aimeraient voir les firmes telles que Ventes Privées ou encore Le Bon Coin, ouvrir des magasins physiques en sus de leurs sites de commerce. Conséquemment, les cybercommerçants transforment leurs stratégies pour répondre aux besoins des consommateurs.

 

La relation client-commerçant



18/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour