Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Relation client : booster une entreprise est possible grâce à ce facteur

Lorsque l’on parle d’une entreprise productive, cela comprend notamment une relation client satisfaisante. Il faut dire que c'est un facteur nécessaire dans l'e-commerce, car c’est grâce au cyberacheteur que le commerçant peut faire évoluer ses activités et leur permettre d’atteindre des degrés plus élevés.

 

Attirer un visiteur est simple, mais le fidéliser demande une stratégie qui peut coûter beaucoup. Ainsi, selon une analyse faite par la firme Bain, si l’on parvient à faire grimper le taux de fidélisation à 1 %, ça revient à une baisse des coûts de 10 %. La satisfaction de l'acheteur est donc un élément à favoriser.

 

Effectivement, optimiser le parcours d’achat est important et nombreux sont les cybernautes qui sont disposés à payer plus pour bénéficier d’un service personnalisé. Miser sur cet atout permettra à la firme d’avoir plus de profits. On note qu’avec l’ère numérique, les e-commerces ont pas mal de moyens pour satisfaire leur clientèle.

 

L’important pour un cyberconsommateur, c’est d’avoir un parcours satisfaisant et il apprécie que les commerces électroniques le comprennent et mettent l’accent sur ses besoins. Pour ces entreprises, prendre des décisions en se basant sur les attentes des consommateurs sera donc avantageux.

 

Il existe un concept appelé la Symétrie des Attentions. Il consiste à mettre l’expérience collaborateur et client sur la même longueur d’onde. De ce fait, en observant les entreprises qui se démarquent de la concurrence, on constate que l’optimisation de l’expérience utilisateur est au cœur de leur stratégie marketing. Ils peuvent ainsi faire décoller leur e-commerce, sachant que les consommateurs sont satisfaits de leurs services.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/cybermonde-finance.PNG


La satisfaction du client : un élecment redoutable pour une entreprise



26/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour