Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Pouvoir d’achat : PayPal propose une nouvelle solution de paiement

La pandémie du coronavirus a également eu une répercussion sur le pouvoir d’achat des consommateurs. En effet, la crise sanitaire s’est aussi transformée en crise économique à laquelle les commerçants doivent faire face. Ces derniers doivent ainsi proposer d’autres alternatives à leurs clients pour qu’ils puissent continuer à acheter tout en accédant à des solutions de paiement flexibles.

 

C’est pour cette raison que PayPal a mis au point le service « Pay in 4 ». Celui-ci permet au client de diviser son paiement en 4, sans payer de frais additionnels. Celui-ci a été présenté au public le 31 août dernier et sera disponible avant la fin de l’année. Cette solution ressemble à un crédit à la consommation, puisque le consommateur peut rembourser la somme sur un délai de six semaines. Il suffit de régler le premier paiement et les trois autres peuvent être automatisés.  

 

Il faut savoir que plusieurs fintechs proposent déjà des options du même genre et PayPal souhaite ainsi concurrencer ces derniers et pourquoi pas convaincre les e-commerçants. En France, ces derniers peuvent se tourner vers la start-up Alma et la Banque Casino, entre autres pour apporter les mêmes offres. Dans ce cas, le client peut payer en 3 ou 4 fois, selon leurs besoins ! 

 

Essayez le micropaiement pour régler vos achats en ligne 

© image libre de droits Google



07/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour