Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Pokémon Masters : les microtransactions ont boosté son succès

Vous souvenez-vous de Pokémon Masters qui a débarqué sur les terminaux Android et iOS à la fin du mois d’août ? Eh bien, figurez-vous que dès sa sortie, il a eu un grand succès. En effet, plus de 10 millions de téléchargements de ce divertissement ont été enregistrés en 4 jours seulement. Bien entendu, il y en a qui l’ont immédiatement désinstallé, mais il y en a aussi d’autres qui se sont pris au jeu et ont dépensé plusieurs pièces. Bilan : avec des microtransactions à la clé, The Pokémon Company et DeNA se sont frotté les mains avec ce titre.

 

Eh oui, les heureux papas de ce jeu ont récolté 26 millions de dollars. Pas mal pour une semaine seulement. C’est ce que rapporte Sensor Tower. À noter que 16 millions de dollars de ce pactole (soit 62 %) proviennent du Japon. Il y a aussi d’autres pays comme la France, Taiwan, Hong Kong, ou encore les États-Unis qui ont permis d’arriver à ce résultat et cela grâce aux micropaiements. Ces derniers représentent 17 % des dépenses, soit 4,5 millions de dollars.

Pour ce qui est des appareils utilisés, on constate que l’iOS affiche un taux d’achat de 72 %.

 

 

Bilan de la première semaine de Pokémon Masters

 

Bien sûr, pour le moment, il ne peut pas encore rivaliser avec Pokémon GO, car ce dernier avait fait une recette de plus de 56 millions de dollars lors de sa première semaine de lancement. Toutefois, il laisse à la traine Pokémon Quest, Pokémon Magikarp Jump ainsi que Pokémon Rumble Rush. Ces derniers ont récolté 3 millions, 1 million et 300, 000 dollars respectivement.

 

Voilà en quelques lignes ce que nous apprenons de la première semaine de sortie de Pokémon Masters. Maintenant, est-ce qu’il comportera autant de mises à jour que Pokémon GO ? À suivre…

 

 

 



17/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour