Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Parcours client : le micropaiement le facilite

Dans le monde de l’e-commerce, il y a un facteur qui pousse les e-consommateurs à commander chez une marque en particulier ou à renoncer à son e-achat. C’est ce que l’on appelle le parcours client. En effet, plus celui-ci est optimisé, mieux c’est. Du coup, avec une méthode de micropaiement telle que le SMS+, les cybernautes peuvent acheter plein de produits numériques ludiques à bas prix sur le Net, en évitant des procédures interminables.

 

De plus, ils n’auront aucune saisie de données personnelles à effectuer. Pour ce qui est de leur identification bancaire, elle ne sera pas exigée pour la validation de l’acquisition. Il suffira d’envoyer un texto codé et le tour sera joué. Eh oui, cette procédure ne prendra pas longtemps et l’utilisateur sera en mesure d’installer les contenus multimédias sur son smartphone en deux temps, trois mouvements.

 

Le SMS+ est donc un dispositif permettant de faire des emplettes en ligne de manière simple et rapide. En outre, lorsque vient le moment de la facturation, le mobinaute n’a pas à intervenir physiquement. Tout ce qui lui incombe, c’est de s’assurer que son compte chez son opérateur mobile soit bien actif.

Cependant, il a la possibilité de faire le suivi de ses dépenses via son compte client. Là encore, cela ne lui prendra pas beaucoup de temps. Par ailleurs, s’il note une quelconque anomalie, il aura la possibilité de le remonter aussitôt.

 

Un parcours utilisateur ne peut être optimisé sans un service consommateur accessible 24/7. Eh bien, en utilisant cette méthode de microtransaction, tout client pourra s’approcher de conseillers qui lui prodigueront aide et conseils quant à l’usage du SMS+.

 

Hebergeur d'image" />

Le parcours client



05/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour