Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

OUI.sncf est le premier site d’e-commerce de France

20 ans après son lancement, OUI.sncf est aujourd’hui reconnue comme étant le premier site d’e-commerce de France ! En effet, il fut le premier à proposer l’achat en ligne à ses clients, tandis que seulement 7 % des Français avaient accès à l’Internet. Ces derniers pouvaient alors imprimer leur billet à la maison et cela a été remplacé par le m-billet après quelques années.  

 

OUI.sncf a bien l’intention de continuer à proposer de nouvelles technologies au public français en développant des usages numériques inédits. L’accessibilité aux applications du site sur iOS et Android a connu un réel succès, puisque le directeur général adjoint d’e.Voyageurs SNCF confirme que plus de 21 millions de personnes les ont installés sur leurs appareils mobiles.

 

Le site n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et continue à améliorer son service en optimisant l’expérience du client. Par exemple, avec la pandémie de la Covid-19, l’algorithme de réservation a rapidement été modifié pour que les restrictions liées à la distanciation sociale puissent être respectées.

 

Selon les derniers chiffres, un quart de Français utilise l’Assistant SNCF, une application Maas (mobility-as-a-service) pour rester informé des « alertes infos trafic ». Il faut savoir que cette appli permet de réserver et de payer des services comme Uber, entre autres.

 

 

Des infos sur les innovations de la SNCF

© image libre de droits Google



05/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour