Mobiles : l’usage décortiqué dans le baromètre d’Open
La quatrième vague du baromètre présenté par Open sur les usages mobiles qu’EBG et Testapic est désormais accessible. Quels sont les préférences des mobinautes ? Que pensent-ils des données et quelles sont leurs attentes en matière d’applications visant à accompagner les marques dans leur stratégie mobile ? Ci-dessous, vous trouverez quelques réponses intéressantes à ces questions.
Ainsi, la tendance est d’utiliser les réseaux sociaux pour s’adresser aux marques. En effet, l’âge importe peu, car les plateformes telles que Facebook ou encore Instagram sont utilisées par les jeunes comme les seniors.
Ainsi, afin de communiquer avec les enseignes, ce sont les applications sociales qui sont les plus plébiscitées. Cependant, pour ce qui est des achats d’applis, +2/3 des sondés ne sont pas partants. 79% d’entre eux pensent que le prix maximum acceptable est de 5 euros. D’ailleurs, on note que la fréquence mensuelle d’applis téléchargées est de 2 pour 95 % des personnes interrogées. C’est une baisse considérable comparé à 2018, car alors, le chiffre était à 10.
Les tendances du mobile dans l’e-commerce
Par contre, le téléphone est considéré par beaucoup comme un mode de paiement. Il y en a déjà 26 % des utilisateurs qui effectuent des paiements sans contact. Le smartphone est aussi utilisé par 65% de mobinautes pour les e-transactions.
Pour ce qui est de l’appareil utilisé par les e-acheteurs, on note que le mobile est très prisé. Toutefois, l’ordinateur est aussi grandement présent dans leur usage quotidien. Ainsi, 93% des personnes questionnées s’en servent toujours dans leur vie privée. Quant au RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données qui a fait couler pas mal d’encre, eh bien, 18 % des particuliers se sont appuyés dessus. Voilà en gros, ce qui ressort de ce baromètre sur les usages mobiles.