Mobile : zoom sur son usage dans divers cas
Selon le baromètre sur les usages du mobile établi par l’EBG, Testapic et Open, les mobinautes sont toujours actifs sur les réseaux sociaux. En effet, des applis comme Facebook ou Instagram sont très prisées. Grâce à ces canaux, c’est possible d’interagir avec les marques, notamment pour 26 % des utilisateurs.
Ensuite, on note que les achats d’applications n’attirent pas beaucoup d’internautes. En revanche, lorsqu’il est question de payer via le mobile, 26 % d’entre eux affirment l’avoir déjà fait. Il y en a même (à hauteur de 65 %) qui achètent en ligne via leur appareil.
Le RGPD, la nouvelle loi concernant la protection de données, a aussi été mentionnée dans ce rapport. En effet, on apprend que les habitudes de navigation des utilisateurs n’ont pas vraiment changé. Il y a seulement 18 % des particuliers qui affirment avoir fait valoir leurs droits. D’ailleurs, les commerçants disent que seulement 1 % des utilisateurs ont réclamé la suppression de leurs données.
Étude sur l’usage du mobile
L’ordinateur est aussi un sujet que l’on retrouve dans ce rapport. Il démontre, en effet, que même si le smartphone s’est généralisé, l’ordinateur est toujours en vogue. Eh oui, il est utilisé par 93 % des particuliers. Il y a même 89 % des utilisateurs qui ne comptent pas s’en passer durant les 2 années à venir. Même les professionnels pensent que le desktop est toujours d’usage.
Pour finir, on peut aussi mentionner les applications mobiles qui jouent un grand rôle, notamment dans les entreprises. En l’occurrence, 44 % des mobinautes sondés pour cette étude disent qu’ils aimeraient gérer leurs congés, bulletin de paie ou notes de frais avec leur portable.