Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Micropaiements : cette méthode comporte de nombreux avantages…

Acheter des produits numériques en ligne en faisant usage du SMS+, c’est une pratique que j’apprécie beaucoup. En effet, depuis que je fais des micropaiements, cela me fait gagner du temps. Je me souviens du temps où j’utilisais uniquement ma carte bleue, c’était simple, certes, mais il fallait que je saisisse mes données confidentielles et notamment mon identification bancaire, ce qui ne me réjouissait pas vraiment.

 

Eh oui, avec les hackers qui circulent sur le Net, je n’étais pas rassurée. À présent, je dois avouer que je ressens un grand soulagement de pouvoir faire des microtransactions et voici pourquoi, en quelques lignes :

 

  • Je n’ai qu’à utiliser mon smartphone pour envoyer un texto, ce qui servira à valider mon acquisition… Effectivement, le micropaiement est exempté de longues procédures.
  • Suite à une inscription chez un opérateur téléphonique, je n’ai pas à fournir mes données personnelles.
  • J’ai la possibilité de naviguer sur des sites marchands en bénéficiant de l’anonymat.
  • Pour ce qui est de la facturation, je n’ai pas à m’en soucier puisque cela se fera automatiquement via un prélèvement forfaitaire sur ma facture mensuelle.

Voilà donc les raisons qui m’ont poussée à délaisser les autres moyens de règlement traditionnels pour adopter le mode de micropaiement SMS+. Pour finir, je ne peux pas passer à côté d’un détail qui a son importance : les jeux mobile… Oui, j’en raffole et avec cette solution, je peux m’en procurer sans complication. D’ailleurs, le week-end dernier, je mis la main sur le ludiciel Shadow Warrior 2 via cette formule et ce fut un jeu d’enfant !

 

 https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_5756359_201606150924586.png

Les solutions de paiement sont avantageuses

 



15/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour