Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Magasins physiques : pourquoi sont-ils toujours très fréquentés??

En voyant le commerce en ligne attirer des foules continuellement, vous vous demandez sans doute ce qu’il advient des magasins physiques ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Figurez-vous que des experts ont examiné la situation et ont décrété que les boutiques physiques étaient en mauvaises postures. Ils ont même avancé que les e-achats allaient sonner le glas pour leurs compères « les points de vente ».

 

Pour savoir si c’est effectivement le cas, le cabinet Mood Media a entrepris de mener une étude sur les habitudes des consommateurs. Ce qui en ressort nous indique que la situation pour les magasins physiques est loin d’être aussi mal en point. Le rapport montre même qu’ils sont dans une situation plutôt favorable, car les clients apprécient beaucoup plus de faire des emplettes dans les boutiques physiques qu’en ligne.

 

Ils sont ainsi en mesure de voir, toucher ou examiner les produits qu’ils veulent acquérir. Ensuite, nul besoin d’attendre la livraison, ils peuvent prendre possession de leurs articles dès le passage en caisse. Pour ce qui est des nouveautés, c’est tendance chez les points de vente afin de satisfaire la clientèle. Click&collect, ship-from-store ainsi que web-to-store en sont des exemples. Pour finir, les clients ont la possibilité de se renseigner en ligne sur un article via les réseaux sociaux.

 

C’est pourquoi ils vont toujours faire leurs emplettes avec leur mobile. Ainsi, on voit que ce n’est pas encore pour maintenant que les magasins physiques céderont la place aux e-commerces. Certes, ces derniers se démarquent, mais ne mettent pas les points de vente en danger.

 

Hebergeur d'image

Les magasins physiques ne sont pas en danger face à l’e-commerce



04/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour