Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’Oréal a publié ses chiffres de ventes en ligne

Il semblerait que malgré la fermeture obligatoire des salons de coiffure en France, la marque L’Oréal n’a pas beaucoup souffert des répercutions. En effet, elle a récemment publié son chiffre d’affaire au 31 mars 2020 de 7,2 milliards d’euros, en repli de 4,3% et de 4,8% à taux de change et périmètre constants, une tendance conforme aux dernières indications de l’entreprise : un recul de l’ordre de 5%.

 

Le plus étonnant c’est les chiffres réalisés en Chine. Bien que la pandémie était à son pic pendant ce premier trimestre de l’année, une croissance de 6,4% a été constatée. Par contre cela s’est contractée de 7,7% en Europe de l’Ouest et de 4,8% en Amérique du Nord. Cela peut s’expliquer par la digitalisation des consommateurs, selon les experts. L’e-commerce a progressé de plus de 60% dans la zone Asie-Pacifique, non seulement en Chine mais aussi au Japon et en Australie.

 

Qui plus est, L’Oréal a aussi publié les chiffres de ventes de ses produits vendus en pharmacies et parapharmacies (telles Vichy et La Roche Posay). Elles ont affiché au premier trimestre une croissance interne de 13,2%, contre une baisse de 9,3% pour les marques de luxe et de 3,6% pour les produits grand public. Comme vous le savez les pharmacies sont restées ouvertes pendant la période de confinement.

 

Les produits de L’Oréal sont bien vendus en pharmacies



07/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour