Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les soldes d’été détaillés par Toluna

Les soldes d’été de cette année 2017 ont-ils attiré beaucoup de consommateurs français ? Si oui, quels sont les produits qui ont eu plus de succès que d’autres ? C’est ce qu’a cherché à savoir Toluna via une étude entreprise sur cet événement estival sur une période de 5 semaines…

 

Ainsi, selon le rapport de cette firme, on note que les Français n’ont pas affiché un taux de participation aussi élevé que l’année dernière, soit 75,5 %. En effet, il y a eu une baisse dans ce pourcentage comparé à l’an passé. Dans les faits, on indique 1,3 point en moins pour 2017, en comparaison à 2016.

 

Qui des hommes ou des femmes ont fait le plus d’acquisitions ? Eh bien, pour cette période, les dames sont à l’honneur avec 81,6 %, contre 68,9 % chez les messieurs. Il est possible d’expliquer cette différence en considérant les régions concernées par les achats. Par exemple, les habitants du Sud-Ouest ont acheté beaucoup plus que ceux de l’Île-de-France, du Nord-Est et du Sud-Est.  

 

Autre question : quels sont les produits qui ont attiré plus d’acheteurs ? Eh bien, les vêtements récoltent la palme, suivi des équipements sportifs. Ensuite, s’avancent les produits d’hygiène-beauté, de la maison et pour finir, de l’électronique.

 

Dernière interrogation… en ce qui a trait aux points de vente, quelles ont été les préférences des Français ? Alors, les centres commerciaux ont reçu plein de visiteurs (46,3 %), alors que les achats sur le Net ont attiré des internautes à hauteur de 42,6 %. Pour ce qui est des grandes surfaces, 35,6 % de clients (seulement) s’y sont rendus, tandis que les boutiques de centre-ville ont reçu 31,7 % des visiteurs. On termine avec les magasins, qui n’ont accueilli que 28,3 % d’acheteurs. Bilan pour ces 5 semaines : 177,24 euros de dépenses en moyenne… Pas mal !

 

 

5 semaines de soldes en France : les détails !

 



15/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour