Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les produits locaux et l’e-commerce peuvent fusionner

Ce n’est pas seulement l’e-commerce qui est devenu populaire auprès des consommateurs pendant la pandémie. En effet, ces derniers se sont aussi tournés vers les produits locaux lorsque la crise sanitaire a ébranlé les habitudes de consommation. Ces deux tendances étaient déjà en train de convaincre les clients, mais les restrictions et mesures sanitaires liées à la Covid-19 ont accéléré le processus. 

 

Les professionnels du marketing se sont donc posé la question si les deux pouvaient fusionner pour offrir un meilleur service aux consommateurs. Qui dit meilleur service, dit aussi plus de ventes ! Selon une étude réalisée par Deloitte en avril, 51% les clients français interrogés sont prêts à payer davantage pour un produit local (de proximité).

 

Cette décision rejoint également la tendance du mouvement de consommation plus responsable. Les gens choisissent de consommer moins, mais mieux. Le confinement a obligé la majorité des Français à faire leur shopping dans le quartier. C’est ainsi que des enseignes ont pu investir dans le « Click and Collect », par exemple. Cela rallie ainsi le principe du e-commerce et de la proximité. L’utilisation du digital pourra définitivement aider les commerçants à fidéliser leurs clients si les bonnes méthodes sont mises en place.            

 

Les commerçants locaux peuvent aussi miser sur l’e-commerce

© image libre de droits Google



01/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour