Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les nouvelles technologies au service de l’e-commerce

On parle beaucoup des nouvelles technologies mises à la disposition des commerçants pour optimiser les services de chacun, mais celles-ci ne sont pas toujours utilisées efficacement. Voici un rappel des bonnes pratiques à adopter pour générer de nouvelles opportunités dans l’e-commerce. Par exemple, la visibilité d’un produit sur le moteur de recherche. C’est l’un des premiers outils qu’un e-merchandiser doit utiliser pour faire découvrir les services disponibles sur son site.

 

Ensuite, vous pouvez également miser sur l’intelligence artificielle pour individualiser l’expérience de vos clients. Ces derniers sont peut-être très sensibles au prix, mais s’ils ont été déçus par un service médiocre une première fois, ils risquent de ne plus revenir. C’est pourquoi il est conseillé de proposer un service personnalisé. En effet, Google met désormais l’accent sur l’assistance plutôt que la recherche. Les IA dédiées au e-commerce qui proposent un catalogue de produit complet sont en mesure de prendre instantanément le relai afin de répondre aux attentes des internautes.

 

Il faut aussi mettre en pratique des services comme le responsive design et un parcours de vente optimisé pour transformer la consultation de votre site en une expérience d’achat du client. Les consommateurs ont désormais besoin que toutes ces conditions soient réunies pour compléter un achat.  

 

L’intelligence artificielle facilite l’e-commerce



22/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour