Les modes de consommation ont changé pendant le confinement
Vous le savez, le confinement a beaucoup influencé le comportement d’achat des consommateurs. Mais, quels sont justement ces changements qui ont bouleversé les habitudes et les modes de consommation des Français ? En quelques semaines, ces derniers ont dû réadapter leurs achats en fonction des activités du moment. Voici quelques exemples :
- Puisque les restaurants, bars et autres lieux de rencontres sont fermés, les achats alimentaires ont remplacé les vestimentaires. Ce sont surtout les produits qualifiés comme premières nécessités qui sont les plus impliqués. Cela comprend les pâtes et la farine, entre autres.
- Qui plus est, étant donné que tout le monde dispose de plus de temps, celui-ci a doublé. En effet, les visiteurs passent 2 fois plus de temps sur les sites des enseignes.
- Pendant la deuxième phase du confinement, ce sont les ventes des produits électroniques qui ont progressé. En effet, les PC d’entrée de gamme étaient six fois supérieurs aux chiffres de février.
- Pour finir, vu que vous disposez de plus de temps libre, vous recherchez de nouveaux passe-temps, ou alors vous en profitez pour pratiquer davantage celui qui vous passionne. Il semblerait que beaucoup de Français sont des gamers, si on se fie aux chiffres des ventes de consoles de jeu, car ils ont été multipliés par 5.
Les produits alimentaires étaient les plus achetés en confinement
Retour aux articles de la catégorie Commerce en ligne et micropaiements -