Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les francophones et leurs objets de détente en ligne

Lorsqu’il est question de se divertir, les francophones ont tendance à se rendre en ligne pour effectuer plusieurs activités comme visionner des vidéos. Toutefois, si l’on considère les autres habitudes de ces internautes, on retrouve des transactions bancaires, des achats en ligne ou encore des consultations quotidiennes de cartes routières, entre autres. Il y en a même qui se livrent à ce type d’activités tout en regardant la télé.

 

Cependant, selon l’Observateur des technologies médias (OTM) qui a effectué une étude sur les habitudes des internautes francophones, on note que la communication demeure la motivation principale qui incite à se rendre sur le Net. Pour ce faire, il y a de nombreux moyens tels que les courriels ainsi que la messagerie texte. Les appels en ligne via des applis comme Skype ou Google Hangouts sont aussi très prisés.

 

Toutefois, selon les analyses, on note que malgré l’intégration des médias sociaux ou des applis dans le quotidien des internautes, il y a tout de même un certain nombre de ces usagers du Web qui n’ont pas encore rejoint un réseau social. En revanche, pour ceux qui sont des habitués de ces plateformes, Facebook obtient les suffrages, suivi de LinkedIn et Pinterest.

 

Il y a des vidéos en ligne qui occupent les francophones et pour les visionner, YouTube est leur site de référence. Les films ainsi que les émissions sportives sont des moyens de passer le temps sur Internet. Outre les longs métrages, YouTube, entre autres diffuseurs musicaux, permet aussi d’écouter de la musique. En ce qu’il s’agit des nouvelles, les cybernautes optent généralement pour les médias sociaux ainsi que les sites de journaux afin de se tenir informés. 

 


Les francophones et leurs activités en ligne



31/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour