Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les e-commerçants peuvent améliorer le WISMO

De nos jours, les consommateurs ne se contentent plus d’attendre que leur commande arrive jusqu’à leurs portes après avoir acheté un produit en ligne. C’est pourquoi il est désormais conseillé aux e-commerçants de proposer un meilleur service après-vente, car c’est ce qui garantira la fidélité d’un client. En effet, si ce dernier n’a pas profité d’une bonne expérience, il est fort probable qu’il se tournera vers un autre fournisseur la prochaine fois.

 

Parmi les divers moyens sur lesquels vous pouvez miser, c’est de réduire le nombre d’appels WISMO. Cet acronyme est le diminutif de « Where Is My Order » qui signifie « Où est ma commande ». En effet, les acheteurs rentrent souvent en contact avec le service client pour avoir des détails sur l’emplacement de leur colis.

 

Pour parvenir à réduire ces appels, il suffit de mettre en place un service post-achat. Par exemple, envoyer le positionnement par SMS, Facebook Messenger, courriel ou WhatsApp. Il faut également s’assurer que la mise à jour du statut de l’expédition est faite régulièrement. Enfin, il est primordial d’informer l’acheteur en cas de retard ou de délai dans la livraison. Cela doit être parfaitement lisible, afin d’éviter de frustrer le client. Le plus important est de ne pas l’ignorer après avoir reçu son paiement.   

 

Le WISMO est un service à améliorer impérativement dans l’e-commerce

 



25/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour