Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les e-achats dépendent des informations disponibles sur le produit

Lors de leur e-achats, les consommateurs sont de plus en plus exigeants d’obtenir des informations précises sur les produits disponibles. De ce fait, en misant sur cet aspect de la vente, vous augmenterez votre chiffre d’affaires. C’est suite à une étude publiée par Akeneo que cela est ressorti. Celle-ci a été réalisée en interrogeant des consommateurs du monde entier.

 

Il en ressort que 39 % de ces personnes vont avant tout se tourner vers les moteurs de recherche pour obtenir des informations. Celles qui s’adressent aux vendeurs en magasins et les marchés en ligne sont de 27 % et 28 % respectivement.

En ce qui concerne les clients français, 48 % d’entre eux préfèrent obtenir les conseils de vendeurs en magasins. Certains n’ont même pas mentionné les marketplaces. Par contre, c’est totalement différent pour les acheteurs allemands et chinois qui ne requièrent jamais l’aide des assistants dans les boutiques.

 

La majorité des répondants de cette étude trouvent que les informations fournies en général sont satisfaisantes (68 %). Néanmoins, 6 % pensent qu’elles sont mauvaises et 1 % qu’elles sont très mauvaises. Dans ces deux derniers cas, 75 % des clients français ont confirmé qu’ils pourraient décider de prendre un différent produit, tandis que 76 % se tourneraient vers une autre marque. D’autres souhaitent même consulter les certificats et labels de qualité s’ils sont disponibles.     

 

Les e-acheteurs veulent avoir un maximum d’infos sur les produits qu’ils recherchent

© image libre de droits Google



20/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour