Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les consommateurs peuvent utiliser Pay By Link pour faire des achats

Vous en avez surement entendu parler, la pandémie du coronavirus a eu des conséquences inquiétantes sur la consommation des ménages en France et ailleurs. Puisque beaucoup de consommateurs ont eu des problèmes d’ordre économique, les achats sont plus rares. Si vous êtes une start-up ou une PME, c’est une idée de proposer à vos clients de régler leurs achats en plusieurs paiements.

 

La fintech Alma, par exemple propose une solution de paiement inédite aux magasins physiques et e-commerces. Cette société a pensé à un moyen d’aider les commerçants qui vendent des produits à court terme avec une somme de quelques centaines d’euros maximum. Ces derniers auront la possibilité d’étendre leur paiement sur trois ou quatre mois, tandis que les commerçants sont payés immédiatement.

 

Sachez que plusieurs grandes marques ont déjà adopté cette solution qui est bénéfique pour les deux parties. Parmi, on retrouve Animalis, Balibaris, Bonne Gueule, La Foir’Fouille et Bobbies, entre autres. Pour l’instant, certains ont préféré l’utiliser pour les achats en ligne uniquement. La méthode Pay By Link permet de choisir l’échéance qui sera automatiquement prélevée sur la carte bancaire.

 

Bien entendu, la fintech Alma fonctionne grâce à une commission de 3 à 4 % du montant de la transaction. De ce fait, c’est seulement quand le commerçant vend un produit qu’il est facturé.  

La fintech Alma propose une nouvelle solution de paiement 



21/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour