Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les consommateurs français et européens s’inquiètent pour la suite

Puisque la crise sanitaire n’est pas encore passée après plusieurs mois de confinement, il semblerait que les consommateurs français soient décidés à modifier leurs habitudes sur le long terme. En effet, visiter les magasins physiques comporte désormais le risque d’être contaminé par la Covid-19. De ce fait, ces derniers misent surtout sur les achats en ligne. Selon une étude faite par Alvarez & Marshall, en partenariat avec Retail Economics, 41% des personnes interrogées préfèrent rester prudentes.

 

Les recherches faites dans six pays européens comprenant la France révèlent qu’en plus de la crise sanitaire, les gens pensent aussi à la crise économique que celle-ci a causée. De ce fait, cela va impliquer plusieurs changements dans le comportement. Le sondage révèle aussi que les consommateurs européens s’inquiètent pour la sécurité de l’emploi, l’endettement et la baisse de la valeur des actifs.

 

Suite aux questions posées lors de cette étude, 40% des consommateurs ont reconnu que c’est la Covid-19 qui leur a fait faire leurs premiers achats en ligne. C’est surtout le secteur de l’alimentation qui a été le plus impacté, car c’est surtout les produits de première nécessité qui étaient les plus demandés.

 

Les commerçants doivent donc cibler ces nouveaux acheteurs et modifier les chaînes d’approvisionnement pour répondre aux attentes des clients et profiter de ces changements.

 

Des consommateurs ont acheté en ligne pour la première fois à cause de la pandémie 



31/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour