Les commerçants ont fait le bilan des soldes d’été
Les soldes d’été ont pris fin le 11 août dernier et le bilan est plutôt mitigé pour les commerçants. Comme vous le savez, les dates avaient été décalées à cause de la pandémie du coronavirus et du confinement qui a été imposé. Selon les retours faits par le président de la Confédération des commerçants de France, il y a eu une baisse générale de 30 % en comparaison avec les chiffres de 2019. Cela s’applique à l’ensemble du pays.
Néanmoins, même si les ventes ont baissé, certains commerces précisent que ce n’est pas non plus chaotique. La « Chambre de commerce et de l’Industrie de l’île de France » a confirmé que 87 % des entreprises ont noté cette baisse. Cependant, certaines marques comme le groupe Fnac-Darty affirment qu’au début des soldes, cela se passait très bien. Que ce soit en magasin ou sur Internet, les consommateurs étaient enthousiasmés le premier jour.
Certains affirment que c’est à cause du changement au niveau des dates que cela n’a pas connu le succès habituel. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré le directeur de l’Alliance du commerce, Yohann Petiot dans l’une de ses interviews. Toutefois, les commerçants indépendants pensent quant à eux que cela leur a été bénéfique et que ce sont les grandes entreprises qui préfèrent que les soldes aient lieu aux dates habituelles.
Les avis sur les soldes d’été de 2020 sont mitigés