Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les avis consommateurs et leur importance dans le commerce en ligne

En tant que cybercommerçant, c’est important de mettre l’accent sur les avis consommateurs. Négliger de le faire pourrait, entre autres, freiner la croissance du taux de conversion.

 

Ainsi, pour nous aider à comprendre comment les avis des consommateurs sont importants, l’IFOP [Institut français d’opinion publique] a mené sa petite enquête auprès des e-consommateurs. Il en ressort qu’ils sont pas moins de 88 % à consulter ces opinions avant de procéder à un achat.

 

Il faut dire aussi que les e-consommateurs ne sont pas dupes. Ils ont du flair pour déceler si les avis sont vrais ou pas. Effectivement, si une marque n’affiche que des avis positifs, ce n’est pas très réaliste. Ainsi, l’internaute peut s’attarder sur la partie des avis certifiés du site. Si effectivement, cette mention y apparaît, cela pourra être un indicateur de véracité.

 

Pourquoi est-ce si difficile d’avoir des avis d’utilisateurs ? Simplement parce que ces derniers sont réticents à renseigner des formulaires certifiant leurs satisfactions.

Il est à noter que les avis négatifs ne doivent en aucun cas décourager les e-commerçants. Au contraire, ils doivent voir cela comme un levier qui les transportera vers la phase d’amélioration de leurs services ou produits.

 

Les e-marchands peuvent aussi tourner les avis négatifs en leur faveur en répondant aux cyberacheteurs, en essayant d’apporter solutions et éclaircissements aux points mentionnés et qui étaient défavorables.

 

L’utilisation du référencement naturel est aussi un atout, car Google apprécie ces sondages et les mettra certainement en avant pour aider les utilisateurs en quête de conseils. Voici, entre autres, ce qui ressort de cette étude sur les avis des consommateurs et leurs utilités pour un commerce en ligne.

 

L'importance des avis des clients dans l'e-commerce

 



14/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour