Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les assistants vocaux sont de plus en plus importants dans l’e-commerce

Selon une analyse faite par Niji, les assistants vocaux auront définitivement un impact considérable sur le e-commerce pendant les prochaines années. Aux Etats-Unis, 2 foyers sur 3 ont déjà une assistance à la maison. De ce fait, les différentes marques de ventes en ligne doivent se décider à miser sur cet aspect du marketing afin d’éviter une totale dépendance auprès de Google ou Amazon.

 

Les consommateurs américains devancent les français

 

En seulement cinq ans, le nombre d’utilisateurs américains a rapidement augmenté en comparaison avec ceux des smartphones, de la télé ou des ordinateurs, entre autres. Pour l’instant seul 10% des Français se sont laissés tenté par cet outil, cela pourrait bien changer.

 

Inclure cette méthode dans son plan marketing

 

Lorsqu’une entreprise décide d’utiliser cette fonction dans son plan de marketing, le plus important est d’amener le client à préciser la marque quand il commande. En optant pour une position sur Google ou Alexa, vous risquez de souffrir d’une désintermédiation.

 

Les marques françaises qui ont déjà misé sur l’assistance vocal   

 

Pour l’instant, certaines marques comme Sephora et Monoprix ont déjà commencé l’expérience en France. Seul le temps pourra confirmer si les prévisions de Niji sur cette hypothétique révolution aura bien lieu dans un futur proche ou pas. 

Les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés 



14/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour