Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les applis mobile dans le m-commerce…

Le saviez-vous ? Les mobinautes ne sont pas très friands des applis mobile axées sur le shopping. En effet, elles sont supprimées aussi vite qu’elles ont été téléchargées. Il faut dire qu’il y a pas mal de détenteurs de smartphones qui consacrent du temps à surfer sur les sites marchands.

 

Cependant, cela n’implique pas que les e-achats sont faits via des applications mobile, loin de là. Au contraire, l’utilisation de ces canaux pour valider des commandes affiche un taux très peu élevé. Si l’on considère le choix des consommateurs français par exemple, on note qu’ils ont une préférence pour le desktop lorsqu’il s’agit de conclure une acquisition en ligne.

 

Il faut dire que les Français n’utilisent que la moitié des applis qu’ils téléchargent, soit 9 par jour. Du coup, sans avoir vraiment exploité l’appli, celle-ci se retrouve à la corbeille, notamment celle relative à l’e-achat. Face à cette situation, il vaut mieux pour les e-commerçants de ne pas miser sur les applications shopping comme stratégie marketing.

 

Par contre, en plus de la fonctionnalité shopping, ils peuvent opter pour des applis composites, celles qui proposent des services ou expériences à valeur ajoutée et qui pourraient susciter l’intérêt du consommateur.

 

Ainsi, il est donc important qu’une marque puisse proposer une application native qui attise l’envie de l’utilisateur en proposant un contenu pertinent et qualitatif. Ce genre d’applis peut aussi donner l’accès aux infos personnelles des clients utilisant le mobile.

 

Par conséquent, les e-commerçants qui visent à exploiter le mobile only ou mobile first seront en présence de toutes les données qui lui permettront d’envoyer des notifications in-app aux consommateurs. Cela lui évite, entre autres, de devoir les chercher sur d’autres plateformes.  

 

Hebergeur d'image

Les applis mobiles peuvent être utiles aux e-commerçants



17/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour