Les achats en ligne peuvent être réglés avec le micropaiement
De nos jours, tout le monde est à la recherche de solutions de paiements rapides, efficaces et sécurisées pour faire des achats en ligne. Qui plus est, lorsque les contenus numériques sont de faibles valeurs, il est souvent contraignant de fournir des informations personnelles et bancaires pour se procurer ces divertissements. Parmi les méthodes innovantes qui sont désormais disponibles pour tous les internautes, retrouvez le micropaiement.
Cette solution de paiement est aussi connue comme « microtransaction », car elle est destinée aux e-achats de petites sommes. Elle permet aux internautes de bénéficier de services de streaming de vidéos, de films et de séries ou encore de téléchargement de jeux mobile, entre autres. Ces produits multimédias ne coûtent pas cher et ce n’est donc pas avantageux de payer par carte bancaire, car les frais liés à cette dernière sont importants.
Utiliser le micropaiement implique néanmoins une facturation à travers la note de votre fournisseur d’accès à Internet. Il peut s’agir de la facture du fixe ou du mobile, en fonction de l’appareil utilisé pour acheter le contenu numérique. Vous avez la possibilité de profiter de l’Internet+ en quelques clics seulement. Ce service est accessible auprès des principaux opérateurs téléphoniques, tels que Bouygues Telecom, Free, SFR et Orange.
Essayez le micropaiement pour vos achats en ligne
© image libre de droits Google