Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les achats en ligne ont été avantageux pour la période festive

Durant la période des fêtes, les achats en ligne vous ont permis déviter les bousculades dans les magasins pour trouver le cadeau idéal, ainsi que les attentes interminables à la caisse. En effet, avec cette méthode, vous avez pu éviter moult inconvénients. Il faut dire que quand on est jeune, on peut supporter tout cela, et encore, mais en tant que senior, ce n’est pas évident.

 

Dans ce genre de cas, faire les emplettes sur Internet dépanne grandement. C’est l’une des raisons qui a poussé les personnes âgées de 65 (ou plus) à acheter en ligne. D’ailleurs, d’après une étude entreprise par Digital Baby Boomer, 55 % d’entre eux ont fait leur e-shopping plusieurs fois par mois. Ensuite, la hausse dans le nombre d’e-marchands a aussi joué un rôle dans cette tendance.

 

C’est vrai que la Toile a changé la vie de nos aînés, car beaucoup d’entre eux estiment qu’ils se sentent moins seuls et cela favorise la socialisation. Toutefois, c’est surtout utilisé pour comparer les prix et profiter des bons plans. D’autres estiment que c’est avantageux, car ils ont ainsi pu recevoir leurs commandes chez eux. Alors, afin de toujours faire des emplettes de manière optimale sur le Web, voici quelques conseils pratiques :

 

  • Il est important de se rapprocher des sites de ventes reconnus ;
  • La sécurité est un critère important en choisissant la plateforme d’achat ;
  • Ne permettez pas que votre carte bancaire soit mémorisée ;
  • Lorsque vous recevez vos relevés, surveillez-les afin de voir si tout est en ordre.

Ainsi, il vous sera possible de faire vos achats en ligne de façon sereine. Pour finir, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour savoir si le produit commandé est disponible en stock. Cela vous évitera de longues attentes.

 

Hebergeur d'image

 

Les seniors et leur tendance aux e-achats



05/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour