Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le service d’achat en ligne de Carrefour et Google présenté

Cela fait deux ans que Carrefour et Google ont annoncé leur association pour proposer un nouveau service d’achat en ligne. C’est désormais chose faite, car les deux marques ont récemment présenté Google Carrefour. Le consommateur pourra faire son shopping en utilisant l’assistant vocal. Celui-ci reconnait les commandes, même celles qui sont faites en numériques. Par exemple, vous pourrez demander « des oranges, du lait, etc. ».

 

Ce partenariat est une opportunité pour les deux marques, puisque Carrefour voulait déjà améliorer son service numérique, tandis que Google souhaitait se lancer dans le commerce alimentaire. Il faut dire que le rachat de Whole Foods par Amazon a accéléré les choses. Notez que la commande est faite sous forme de dialogue, car l’assistant vocal vous fait également des propositions, comme des produits bio et des marques que vous achetez d’habitude.

 

Une fois votre liste complétée, celle-ci est transférée à Carrefour pour effectuer le paiement et la préparation de vos courses. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à confirmer le mode de récupération : en drive ou en livraison.

 

Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas le premier distributeur français qui fait appel au service d’assistance vocal de Google. En effet, Leclerc et Intermarché l’utilisent déjà, par exemple.

 

Utilisez l’assistance vocale pour commander chez Carrefour 



23/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour