Le secteur du commerce marqué par ces tendances
Selon une étude faite par PayPlug, certaines tendances marqueront le secteur du commerce cette année. Comme l’explique le CEO de la société, les commerçants doivent apprendre des difficultés auxquelles ils ont dû faire face en 2020 pour optimiser leur activité cette année. Tout d’abord, la numérisation des services est devenue une nécessité, car les consommateurs doivent pour la majorité se tourner vers les commerces en ligne.
Il est donc important de s’assurer d’offrir des services de qualité pour attirer et fidéliser les clients. Il ne suffit plus de proposer un bon produit, car le consommateur s’attend à ce que les options annexes répondent à leurs attentes. Selon cette étude, l’une des raisons qui incitent les Français à choisir une boutique en ligne est le choix entre différents types de livraison. Tandis que certains préfèrent recevoir leur produit en semaine, par exemple, d’autres opteront pour une livraison pendant le week-end.
Il y a également une hausse d’intérêt pour les produits d’occasion qui étaient proposés par quelques marques uniquement. Les chercheurs estiment que le chiffre des ventes de seconde main sera multiplié par deux d’ici 2029. Pour finir, on s’attend à ce que les marketplaces locales soient également parmi les secteurs qui contribueront à l’avancement du e-commerce en 2021.
Les commerces en ligne doivent améliorer leurs services pour fidéliser les clients
© image libre de droits sur Google