Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le reconfinement inquiète les commerçants

L’annonce du reconfinement suite à la recrudescence des cas de contaminations au coronavirus est un nouveau cauchemar pour les commerçants. Ces derniers se demandent si cette décision n’accélèrera pas la fin du commerce direct pour laisser la place au digital. Cette question est légitime, puisque même de grandes enseignes semblent être sur le point de disparaître.    

 

Il va sans dire que le commerce en ligne a permis aux consommateurs de s’approvisionner où ils le souhaitent grâce aux nombreux services de livraison proposés. Si au début de l’année les produits alimentaires ne faisaient pas partie de ceux recherchés en ligne, cette pratique est désormais normale. De ce fait, des enseignes comme Carrefour et Franprix se sont adaptés à la demande des clients pour répondre à leurs attentes. 

 

Pour conclure, il est impératif pour les magasins physiques de s’adapter à cette nouvelle normalité. Ces derniers ne vont certainement pas disparaître, mais ils doivent proposer d’autres alternatifs. En plus du click and collect ou du drive, les commerçants aux États-Unis proposent désormais le « Curbside pick-up ». Le client commande et effectue le paiement en ligne, puis récupère son produit devant le magasin. Il semblerait que cette solution a déjà fait ses preuves et que les clients continueront à choisir cette option. 

 

Les commerçants doivent s’adapter aux nouveaux besoins des clients 

© image libre de droits Google

 



04/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour