Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le parcours client est grandement optimisé grâce à la microtransaction

Dans le secteur de l’e-commerce, le parcours client joue un rôle important dans l’acte d’achat. En effet, le micropaiement en est un exemple et si l’e-acheteur en fait usage, il pourra se procurer un grand nombre de produits multimédias en bénéficiant de nombreux avantages.

Ainsi, si l’e-consommateur est satisfait des procédures relatives à ses achats sur le Net, cela l’incitera certainement à répéter l’opération. Cependant, les méthodes de facturation traditionnelles ne sont pas vraiment des leviers pour booster leur motivation. En revanche, la microtransaction est une bonne alternative à ces procédés. Cela jouera en leur faveur, d’autant plus que ces méthodes sont rapides et simples. En outre, la sécurité sera de mise tout au long de leur parcours.

 

Prenez le SMS+ ou l’Internet+ par exemple, ce sont des moyens de déboursement permettant aux e-acheteurs de se procurer un grand nombre d’items numériques ludiques aisément. Eh oui, il suffit de se rendre sur la plateforme marchande, de repérer le produit souhaité et de l’acquérir. Le règlement se fera automatiquement par la suite, et là encore, ce sera un jeu d’enfant.

 

Il faut savoir que pour profiter des avantages du micropaiement, il est impératif d’avoir un compte chez un opérateur mobile ou FAI (fournisseur d’accès à Internet).

 

Cela permettra de prélever les montants relatifs aux acquisitions sur les factures mensuelles, mais donnera aussi la possibilité aux e-acheteurs de suivre les microtransactions effectuées. Bref, vous l’aurez compris, l’expérience client est grandement optimisée grâce au micropaiement. Du coup, si vous avez jeté votre dévolu sur un jeu Java ou encore une sonnerie, n’hésitez pas à l’essayer.

 


Le micropaiement favorise une expérience client optimale



10/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour