Le micropaiement est une solution de règlement innovante
Savez-vous que vous pouvez utiliser le micropaiement pour procéder à l’achat de produits multimédias qui sont de faibles valeurs monétaires ? Si c’est la première fois que vous entendez parler de cette solution de paiement innovante, voici quelques informations utiles à connaître avant de l’essayer.
Parmi les différentes solutions de micropaiement qui existent, il y a la facturation via la note mensuelle de l’opérateur mobile ou celle du fournisseur d’accès à Internet. La première option est connue comme le SMS+ et la seconde l’Internet+. De ce fait, si vous utilisez votre smartphone ou tablette pour faire l’acquisition de contenus numériques ludiques, le règlement se fera sur la facture du mobile. Par contre, pour les e-achats sur PC, vous devrez effectuer le paiement sur celle de la ligne fixe.
L’avantage du micropaiement, c’est que ce n’est pas nécessaire de créer un compte personnel sur la plateforme ni de fournir des détails de votre carte bancaire, etc. Ainsi, vous bénéficiez d’un service rapide et sécurisé. Sachez que cette méthode de paiement est proposée par plusieurs plateformes qui offrent des contenus multimédias tels que des jeux mobile, des vidéos en streaming et des films à télécharger, par exemple. Vous n’avez qu’à choisir cette option lors de vos microtransactions.
Vous pouvez acheter des contenus numériques via le micropaiement
© image libre de droits sur Google