Le m-commerce et son évolution : prévision pour 2017
Vous l’avez sans doute remarqué, le smartphone et la tablette sont de plus en plus utilisés lors de transactions en ligne. D’ailleurs, cette tendance est à la hausse et si vous vous demandez ce qu’il en sera du m-commerce durant cette année 2017, vous pouvez avoir quelques idées ci-dessous :
- Les Français sont de plus en plus enclins à faire des transactions sur le Net. D’ailleurs, il n’y a pas que la France qui soit concernée par ce phénomène. Eh oui, l’Allemagne et le Royaume-Uni par exemple, occupent une place de choix dans la liste des pays européens où l’e-commerce est pratiqué à haute fréquence.
- En ce qui a trait à l’usage du smartphone dans l’Hexagone, on table sur une augmentation d’au moins 11 % pour le smartphone et 60 % pour la tablette en 2017. Du coup, les canaux mobiles accueilleront 17,5 millions de Français. Aussi, avec les divers développements qui se produisent sur le Net, le quotidien des utilisateurs mobiles s’en trouvera amélioré.
- Comme le m-commerce est de plus en plus tendance, les cybercommerçants doivent adapter leurs sites en fonction et, de ce fait, opter pour une plateforme en responsive design serait idéal. Conséquemment, les e-acheteurs potentiels pourront faire des emplettes via leurs appareils tactiles.
- Avec les options mentionnées plus haut concernant l’intégration de la version mobile du site, il est aussi important de connaître les modes de paiement qui pourront s’adapter à ces canaux.
Certes, ces points permettront d’optimiser l’e-commerce en cette année 2017, mais il faut aussi mettre l’emphase sur les applis qui pourront répondre aux attentes des clients. La réalité augmentée est également une innovation qui fera mouche auprès du public ciblé.
Les prévisions d'e-commerce pour 2017
Retour aux articles de la catégorie Actu de monde numérique -