Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le m-commerce : des éléments pour l’améliorer…

Force est de constater que le m-commerce porte l’empreinte des appareils tactile. En effet, 62 % des mobinautes ont déjà fait des e-achats via leur mobile. D’autres (42 %) s’en servent pour accéder à des sites Internet. Du coup, utiliser le portable a un impact sur le monde du commerce (impliquant l’avenir des points de vente et les attentes des consommateurs).

 

Si des e-consommateurs (79 %) ont eu de bonnes expériences en ligne, ils sont prêts à recommander la marque. En revanche, 22 % d’entre eux n’hésiteront pas à quitter une page web qui mettrait plus de 3 secondes à se charger. Donc, il est important d’optimiser les pages de sorte à ce qu’elles s’ouvrent rapidement.

 

Certes, il y a plusieurs facteurs qui peuvent être la cause de la lenteur du chargement des pages Web, comme le débit de la connexion mobile. Il y a aussi des pages destinées aux ordinateurs de bureau qui s’affichent mal sur les écrans mobile. Il faut donc déceler d’où vient le souci et l’éliminer.

Pour ce qui est des consommateurs ayant eu une expérience décevante auprès d’une firme, ils (38 %) sont tout aussi prêts à se tourner vers la concurrence. Du coup, pour éviter de perdre des clients, il faut que les marques puissent intégrer des technologies qui leur permettent de leur  proposer des expériences de qualité. Miser sur les contenus des pages, veiller à ce qu’ils soient à jour et accessibles constamment est une bonne démarche en ce sens.

 

Il faut dire que l’enjeu est de taille dans le m-commerce. Eh oui, si l’expérience d’achat n’est pas optimale, il y a des risques que les clients aillent voir ailleurs. Cela causerait donc une chute des ventes et par la même occasion, du chiffre d’affaires de l’enseigne.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/e-commerce.PNG

 

Optimisez le parcours client en améliorant le service dans le m-commerce



18/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour