Le e-commerce profitera encore plus aux commerçants cette année
En une année, le e-commerce a connu une croissance accélérée à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie du coronavirus. En 2021, les entreprises sont plus optimistes en ce qui concerne les chiffres de vente, car ils savent désormais ce que les consommateurs recherchent le plus. La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié les résultats d’un sondage effectué auprès des commerçants.
Il faut dire que le e-commerce a été l’amortisseur de l’économie pendant l’année écoulée. De ce fait, 94 % des commerçants ont déclaré qu’ils sont confiants, surtout pour les petites entreprises. Il ne faut pas oublier que ces derniers avaient eu plus de mal à répondre aux demandes au début de la pandémie. D’ailleurs, ce n’est pas uniquement vis-à-vis du marché qu’ils sont optimistes, mais aussi pour leur propre business.
En effet, 82 % des répondants s’attendent à ce que leur chiffre d’affaires augmente en 2021. Ainsi, cette pensée positive pourrait aboutir à la création d’emploi, car 57 % d’entre eux ont confirmé qu’ils comptent recruter du personnel. À savoir que cela s’applique à tous les profils et tailles d’entreprises. Parmi les principaux investissements prévus, il y a le RSE et l’informatique qui sont des priorités.
2021 est une année positive pour le e-commerce
© image libre de droits sur Google