Le e-commerce devient de plus en plus écologique
Puisque les consommateurs recherchent de plus en plus des produits écologiques, les commerçants doivent également suivre le pas. C’est pourquoi les démarches de RSE ont accéléré dans le e-commerce aussi. Selon la récente étude réalisée par KPMG et FEVAD sur l’innovation dans le secteur, une réflexion sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise a été rajoutée.
Des cyberacheteurs et des e-marchands ont ainsi été contactés pour répondre à certaines questions. Il en est ressorti que 70 % des consommateurs préfèrent acheter auprès de commerçants éco-responsables. Qui plus est, une majorité dans la génération Y confirme qu’ils s’assurent que ces éléments sont respectés en faisant des achats en ligne.
Pour cela, des actions comme regrouper les commandes pour limiter les livraisons, opter pour des produits issus de l’économie circulaire, ou encore acheter auprès de sites français sont privilégiées. Ainsi, 45 % des cyberacheteurs ont déjà acheté un produit issu de l’économie circulaire (reconditionné, recyclé, ou d’occasion) et 94 % des cyberacheteurs déclarent trier les emballages de leurs commandes pour permettre leur recyclage et/ou les réutiliser.
Il en ressort aussi que la crise sanitaire va agir comme un accélérateur pour créer de nouvelles opportunités dans le e-commerce. Vous avez déjà eu l’occasion de le voir dans les services de livraison à domicile, etc.
Le e-commerce mise sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise
© image libre de droits Google