Le Conscious Retail est de plus en plus adopté auprès des commerçants
Lorsqu’un magasin offre à sa clientèle le Conscious Retail, ce dernier est au courant de toutes les spécificités de ce que propose le commerçant. Ainsi, il est pleinement conscient de l’impact de tous ses achats. Cet engagement peut être pris lors de différents évènements importants tels que le lancement d’un nouveau produit ou de collection capsule. Par exemple, une célèbre marque milanaise a développé des pop-up stores pour promouvoir ses produits entièrement fabriqués avec le plastique recyclé. Celui-ci s’est engagé à collecter uniquement les déchets dans les océans, ce qui montre aux clients que ses achats ont un impact direct sur la sauvegarde de la planète.
Ce principe donne ainsi une image plus avancée du magasin type, car celui-ci a aussi un lien d’engagement envers la communauté. C’est ainsi l’ensemble des parcours client qui sont revus en profondeur pour ne plus être une unique retranscription de la segmentation produits mais pour s’organiser autour de nouvelles clés d’entrée dans l’offre.
Qui plus est, ce besoin du client d’effectuer des achats responsables ne s’applique plus uniquement au secteur alimentaire, mais s’étend également au textile et prêt-à-porter, entre autres.
Les clients adoptent l’achat responsable
© image libre de droits Google