Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le confinement est profitable pour les ventes en ligne

Comme vous le savez, les ventes en ligne ont beaucoup augmenté depuis le début du confinement. Qui plus est, suite à une étude faite par Nielsen il est ressorti que le marché du e-commerce a dépassé les 10 % sur la vente des produits de grande consommation. En effet, les Français misent davantage sur les drives et la livraison à domicile. En comparant les chiffres de cette même période en 2019 et cette année-ci, il semblerait que la part de marché du e-commerce va rester au-dessus de la barre des 8 %.

 

Tandis que certains ont choisi de se tourner vers les circuits de proximité, d’autres ont préféré se tourner vers les achats en ligne pour éviter tout contact inutile. C’est pourquoi les ventes en ligne ont tout simplement doublé pendant la semaine du 6 au 12 avril. Évidemment, cela a permis au secteur de gagner 3 points de parts de marché.

 

Il faut savoir que plus de 80 % de la croissance du e-commerce alimentaire « généraliste » reste réalisée par le drive. Avant la crise, les points de vente ne recevaient pas plus d’une dizaine de commande par semaine et ce chiffre a triplé pour la majorité. Cette étude a aussi démontré que l’ensemble des rayons de supermarchés ont un certain succès.  

L’e-commerce alimentaire est plus populaire que jamais 



29/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour