L’e-commerce fusionne avec le commerce physique
À cause de la pandémie du coronavirus, l’e-commerce est devenu plus populaire auprès des consommateurs, ce qui avait été un désavantage pour les magasins physiques. Toutefois, lorsque le confinement a été enlevé début juin, ces derniers s’attendaient à ce que les clients reprennent leurs habitudes, mais avec les risques d’une seconde vague de contamination, le comportement des consommateurs est mitigé.
Selon un sondage réalisé par LSA, les Français montrent tout de même de l’inquiétude vis-à-vis des restaurants. En effet, seulement 56 % ont confirmés qu’ils retourneraient au restaurant après leur réouverture, mais de manière moins régulière.
Jusqu’à présent, tout le monde pensait que le commerce en ligne et le commerce traditionnel étaient tous deux exclusifs. Toutefois, selon les observations de certains experts, même si de nombreux magasins ont dû mettre la clé sous la porte en 2020, cela ne signifie en rien que l’expérience physique sera complètement remplacée par le Digital. Il semblerait plutôt que les deux sont en train de fusionner.
Il s’agit d’une inclusion de l’expérience « physique » au domaine du digital, grâce à des outils tels que l’image, la vidéo ou encore la réalité augmentée. Le but est d’apporter une plus grande part d’expérience digitale au commerce traditionnel.
Le digital améliore le commerce physique
© image libre de droits Google