Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’e-commerce : faut-il acheter ou commander un site Web??

Pour vous lancer dans le monde de l’e-commerce et exercer une activité sur le Net qui puisse vous rapporter des revenus intéressants, vous devez commencer par avoir un site Web. Eh oui, cela permettra notamment de vous faire connaître et mettra aussi vos produits en avant. Cependant, comme de nombreux e-commerçants, vous pouvez acquérir une plateforme mise en vente et dont l’activité est similaire à la vôtre. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’en commander une. Ci-dessous, vous pouvez voir ce qu’impliquent ces deux options :

  • Passer une commande auprès de professionnels dans le domaine de site Web est très simple. Il suffit de faire quelques recherches sur le Net, trouver les bons agents et leur indiquer ce que vous désirez en termes de design par exemple. En effet, la personnalisation de la plateforme fera partie du package.

 

De même, vous pourrez opter pour un portail qui offre des possibilités de gestion optimales, ainsi qu’une charte graphique. Pourquoi cette option est-elle idéale ? Simplement parce que c’est rapide. Si vous projetez de vous lancer dans une activité sur le Web dans les plus brefs délais, c’est la décision qui vous conviendra le mieux.

 

  • Une autre option serait de créer vous-même votre site de vente, mais cela peut prendre un peu plus de temps et si vous êtes pressé, cela ne vous servira pas vraiment. Dans ce cas, la deuxième option que vous pouvez envisager est d’acheter un site d’e-commerce. Toutefois, il faudra vérifier si le taux de trafic est correct et également faire appel à un spécialiste pour ce qui est des modalités de paiement entre vous et le vendeur, entre autres.

Ainsi, voilà les deux options qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez effectuer des activités dans le secteur du commerce en ligne. N’hésitez pas à bien les étudier avant de vous lancer ! 

 

 Hebergeur d'image

 

Achetez ou commandez un site Web pour votre e-commerce



05/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour