Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’e-commerce et la distribution traditionnelle : unis pour servir le client

Avoir un e-commerce, c’est moderne et comporte pas mal de facilités permettant aux clients de trouver ce qui leur plaît de manière satisfaisante. D’un autre côté, avoir un point de vente traditionnel, c’est pratique, notamment lorsqu’il est question de livraison. Dans ce cas, de figure, la proximité avec le consommateur est un avantage.  On peut donc dire qu’aujourd’hui, malgré quelques disparités apparentes dans leurs modes de fonctionnement et les services qu’ils proposent, le commerce en ligne et les boutiques se complètent, car ils ont un dénominateur commun : le client !

Il est vrai que les commerces traditionnels s’accrochent à leurs manières de procéder et bien entendu l’e-commerce est l’image même de la modernité. Il va de soi que le client a besoin des deux pour avoir un parcours d’achat satisfaisant. Nous avons l’exemple du Whole Foods Market qui appartient désormais à Amazon. Eh bien, il arbore une belle panoplie de technologies modernes, mais sans les points de vente pour faciliter la livraison, cette firme serait bien embêtée.

 

D’autres commerces optent pour des services de facilité comme le click & collect et cette méthode confirme encore davantage que les deux types d’entreprises sont faits pour s’entendre.

 

En somme, on note que le commerce en ligne est une bouffée d’oxygène dans les modes d’achats traditionnels comme les magasins physiques. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il va faire de l’ombre à ce dernier. D’ailleurs, même si l’e-commerce se porte bien, cela demande pas mal de temps et de savoir-faire pour pouvoir détrôner la concurrence et optimiser sa visibilité sur le Net dans le but d’attirer et de fidéliser les cyberconsommateurs. Du coup, là encore, les boutiques physiques peuvent être de bons alliés.

 

Hebergeur d'image

La boutique traditionnelle et l’e-commerce au service des clients

 



30/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour