Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’e-commerce est de plus en plus populaire même après la Covid-19

Bien que la pandémie Covid-19 ait boosté les ventes et achats en ligne, il semblerait que la tendance du e-commerce était déjà à la hausse. En effet, selon une étude faite par Future Shopper, 65 % des personnes interrogées ont confirmé qu’elles auront recours à ce type de commerce dans le futur. Qui plus est, 73 % de ceux qui ont choisi cette méthode affirment qu’ils continueront à le faire après la crise sanitaire.  

 

Évidemment, ce sont surtout les grandes marques qui jouissent de plus de popularité auprès des consommateurs. C’est pourquoi les plus petites doivent trouver le moyen d’attirer les clients en se différenciant.

 

Il en ressort que 48 % des consommateurs préfèrent se tourner vers des marques qui possèdent un magasin physique et en ligne. Qui plus est, ils s’attendent à ce qu’elles soient innovantes en proposant des services qui permettront d’améliorer l’expérience client. Par exemple, ne plus faire la queue pour payer ou les paiements sans contact. Il semblerait aussi que les offres par abonnement sont également efficaces.

 

Enfin, des petits gestes comme les engagements pour préserver la nature sont aussi des points positifs. Réduire son empreinte carbone en utilisant des véhicules de livraisons écologiques et diminuer les emballages sont de bons exemples.   

.

Les commerçants doivent trouver le moyen de rivaliser avec les grandes marques



10/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour